LE LIFESTREAMING: LE MONDE DE DEMAIN
Le terme a été inventé par Lifestream Eric Freeman et David Gelernter à l’Université de Yale dans le milieu des années 1990 pour décrire «… un flux ordonnée dans le temps des documents qui fonctionne comme un journal de votre vie électronique; chaque document que vous créez et tout document autre les gens vous envoient est stocké dans votre Lifestream. L’queue de votre flux contient des documents du passé (en commençant par votre certificat de naissance électronique).
S’éloignant de la queue et vers le présent, votre flux contient des documents plus récents — papiers en cours ou un nouveau courrier électronique, d’autres documents (photos, lettres, factures, films, messagerie vocale, logiciels) sont stockés entre aller au-delà du présent et dans l’avenir, le flux contient des documents dont vous aurez besoin: des rappels, des éléments de calendrier, à. faire des listes
Agrégateurs de réseaux sociaux à s’adapter Freeman et le concept original de Gelernter pour répondre aux vastes flux de renseignements personnels et d’échange créé par les services de réseaux sociaux tels que MySpace ou Facebook (« entreprises du Web, grandes et petites se tournent vers ce flux » de fournir lifestreaming. Autres applications en ligne ont vu le jour pour faciliter le Lifestream d’un utilisateur. Posterous offre une variété de caractéristiques uniques pour améliorer sa fonction de blogging de base. Tumblr est un concept similaire, mais avec des caractéristiques légèrement différentes.