Image Alt

Vudailleurs.com

Le marché du massage devrait atteindre un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.

Depuis 2015, le marché du bien-être en France est en pleine expansion et connaît une croissance de 8 à 12 % par an. Instituts de beauté, centres de massage, spas ou lieux de remise en forme captent une clientèle de plus en plus large, à la fois soucieuse de sa santé et de son apparence physique.

Le massage est une pratique très répandue en France. Il existe de nombreuses formes de massage, allant du massage relaxant aux techniques plus spécialisées telles que le massage sportif, le massage thérapeutique ou le massage bien-être. Les professionnels du massage proposent leurs services dans des instituts de massage, des spas, des centres de bien-être, des centres médicaux et des hôpitaux. Les tarifs sont variables selon le type de massage et le lieu où il est pratiqué. De plus en plus de personnes recourent aux services des professionnels du massage pour se détendre, soulager leurs douleurs ou simplement prendre soin d’elles.

Selon une étude réalisée en 2018 par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE), le marché du massage en France a connu une croissance de 4,5 % entre 2017 et 2018, pour atteindre un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros. Selon les prévisions, le marché du massage devrait continuer à croître à un rythme soutenu au cours des prochaines années. En 2023, le marché du massage devrait atteindre un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.

Post a Comment

You don't have permission to register
error: Content is protected !!