Kim Kardashian et Kanye West divorcent. Après 7 ans de mariage et 4 enfants, la relation entre le célèbre rappeur et la star de télé-réalité est donc terminée.

La procédure de divorce vient tout juste d’être déposée au tribunal de Los Angeles, alors que les rumeurs persistaient depuis la fin 2020.

Les deux ne voient plus leur avenir en commun : alors que Kim veut devenir avocate et travailler sur la réforme des prisons (sa cause de cœur, elle avait aussi sensibilisé l’ancien président Trump), Kanye West est chassé par les tabloïds américains qui laissent entendre qu’il a une liaison, avec une autre star de la beauté, Jeffree Star.

Le fait que Kanye, qui aurait en plus un comportement de plus en plus imprévisible et aurait été diagnostiqué de trouble bipolaire tout en refusant le traitement, a évidemment pesé sur l’histoire.

Pour Kim, cette année commence avec la 20e saison de l’émission de téléréalité des Kardashians, qui doit être également la dernière. Si l’on avait commencé à se lasser des histoires de ces 5 sœurs, des combats de make-up ou de Botox, les 5 sœurs arrivent avec un nouveau projet chez Disney. Elles quittent la télé pour rejoindre la plateforme streaming. Entre ses ambitions politiques et médiatiques, Kim Kardashian ne devrait donc pas chômer. Reste à savoir ce qu’il adviendra et comment sera partagée la fortune du couple, aujourd’hui estimée par lemagazine Forbes à 780 millions de dollars.

Barbara Tupin