Vudailleurs.com

LE MOUVEMENT DES PIGEONS EST EN MARCHE

 

 

 

Le PLFSS 2013, s’attaque, à son tour, à ceux qui prennent des risques. Après la suspension annoncée lors de la présentation du PLF, du prélèvement forfaitaire libératoire alourdissant l’impôt du chef d’entreprise en tant que contribuable mais également en tant qu’investisseur, le gouvernement s’en prend aux travailleurs indépendants.

Au-delà du déplafonnement des cotisations maladies des indépendants, les gérants majoritaires voient supprimer leurs abattements de 10 % pour frais professionnels. De plus, les travailleurs indépendants se rémunérant sous forme de dividendes sont également pénalisés. Enfin, les cotisations des auto-entrepreneurs flambent.

Par ailleurs, la Confédération regrette la suppression inéquitable de la convergence tarifaire entre les secteurs publics et privés. Le coût des cliniques et hôpitaux privés pour les collectivités est moindre que celui des hôpitaux publics. Nier cette réalité c’est se positionner de manière dogmatique.

Enfin, les employeurs à domicile, déjà frappés par le plafonnement des niches fiscales, ne pourront plus cotiser au forfait mais devront intégrer le salaire réel. Cela se traduira par un alourdissement sensible du coût du travail, synonyme de renforcement des rangs de Pôle Emploi.

Pénaliser les patrons, c’est pénaliser leurs entreprises.

Les patrons ne sont pas des pigeons.

 

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!