Vudailleurs.com

Le Nigeria choisit Safran Identity & Security pour fournir la nouvelle version de son système automatique d’identification biométrique et en assurer la maintenance

 

Le nouveau contrat de fourniture de service et de maintenance inclut la mise à niveau du système d’identification biométrique (ABIS) vers le nouveau MorphoBSS (Morpho Biometric Search Services) qui fait appel à trois types de biométrie: le visage, l’iris et l’empreinte digitale. Safran Identity & Security est également chargé de la maintenance de la nouvelle solution.

 

Ce système permettra au NIMC de créer une base de données d’identités fiable des citoyens et résidents du Nigeria. Chaque personne sera identifiée par un numéro d’identification national (NIN) unique. Cette opération contribuera à la réalisation des objectifs de la Commission dans son effort d’harmonisation des bases de données existantes des organismes fédéraux du pays.

 

Avec une population de plus de 186 millions d’habitants, le Nigeria est le pays le plus peuplé du continent africain. Avec ce nouveau système, les citoyens et résidents du pays pourront accéder à d’autres services pour des opérations d’authentification ou de vérification d’identité par exemple.

 

 

Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés par le Nigeria pour ce nouveau projet. Notre expérience dans des programmes de grande envergure comme celui-ci et notre expertise en biométrie nous permettent de répondre aux exigences des autorités nationales et de fournir une solution complète et opérationnelle. Ainsi, notre contribution aide non seulement à l’amélioration de la gestion de l’identité au Nigeria mais aussi à la promotion du développement de nouveaux services gouvernementaux pour les citoyens.

Anne Bouverot, présidente de Safran Identity & Security

Postez un commentaire

You don't have permission to register