Image Alt

Vudailleurs.com

Le nombre de crimes et délits anti-LGBT+ en hausse

Les personnes LGBT + victimes d’incidents et de crimes de haine font face à un arsenal législatif « complexe » et « peu lisible » en France, selon un rapport publié lundi 6 mars, qui émet une série de recommandations afin de leur permettre un meilleur accès au droit.

Les victimes LGBT + « sont confrontées à la complexité et à la faible lisibilité de l’arsenal législatif », ainsi qu’à un accompagnement « inégal » selon les territoires, d’après le rapport.

Il existe « de nombreuses initiatives d’acteurs différents qui ne se parlent pas toujours, ce qui affaiblit la réponse qu’on peut donner » aux personnes victimes de discriminations anti-LGBT +, a détaillé Flora Bolter.

Un site Internet pour une meilleure lisibilité

Pour améliorer leur accès au droit, le rapport recommande notamment de répertorier sur un site l’ensemble des acteurs et ressources en matière de lutte contre les crimes anti-LGBT +, de diffuser des guides contre les LGBTphobies dans les lieux qui accueillent les victimes (gendarmerie, maisons de la justice…) et de généraliser les référents LGBT + dans ces services.

Postez un commentaire

You don't have permission to register