Vudailleurs.com

Le partenariat agricole Michelin, Massey Ferguson et Grégoire Besson continue

Il ne s’agit pas de la réponse attendue, mais du résultat témoignant d’une véritable avancée technologique pour le labour en raie, réalisée par trois entreprises majeures du secteur agricole.

Un résultat démontrant que lorsque des entreprises leaders de leur secteur travaillent ensemble, avec passion et pour un objectif commun, leurs savoir-faire ne s’additionnent pas simplement, ils se multiplient – pour apporter une réponse d’autant mieux adaptée aux exigences du labour.

Ce partenariat entre MICHELIN, Massey Ferguson et Grégoire Besson, lancé en 2002 avec le record du monde du labour en raie, a été reconduit en 2015 dans le but de développer une solution à très grande valeur ajoutée pour le labour en raie.

Cette opération implique le tracteur d’un constructeur leader, équipé d’une charrue haute performance et du pneu haute traction MICHELIN AxioBib 2, un pneu a l’empreinte plus grande spécifiquement fabriqué pour l’occasion. Cette association a obtenu d’excellents résultats, la réponse effectivement espérée.

  • 26% de longueur d’empreinte supplémentaire, avec 4 barrettes de plus en contact avec le sol
  • 28% de traction supplémentaire
  • 11% de débit de chantier supplémentaire, permettant de gagner presque 4 heures par portion de 100 hectares
  • 4% de rendement agronomique supplémentaire

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!