Vudailleurs.com

Le pays du père noël, la Laponie c’est où ?

Personnage mythique, le Père Noël a énormément de succès auprès des grands et des petits. Les croyances populaires racontent qu’il vient d’un village situé dans la région de la Laponie, à l’extrême-nord de la Finlande. Ce site exceptionnel est devenu bien réel et attire ainsi de nombreux visiteurs chaque année, notamment à la période de Noël. Les habitants de la planète viennent des quatre coins du monde pour le voir ! Au cours de votre visite, découvrez toutes les attractions qui font la réputation de ce lieu à la fois magique et hors du commun.

Rencontre avec les habitants

Installés dans les régions les plus au nord de la Finlande, de la Norvège et de la Suède, mais aussi dans le nord-ouest de la Russie, les Samis sont le seul peuple indigène encore présent sur le territoire de l’Union européenne. Leur population s’élève à 6000 habitants en Finlande, où la protection de leur langue et de leur culture menacée d’extinction est assurée par le Parlement sami, une institution autonome siégeant à Inari. Presque inhabitée, couverte d’immenses zones sauvages, Le pays du père noël, la Laponie possède des habitants chaleureux malgré la froideur ambiante.

Avec ses 180 000 habitants la nature y prend ses droits.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les Lapons ne se déplacent pas en traîneau mais en motoneige ce qui leur permet un accès rapide (et sûr) aux forêts, aux rivières et aux lacs. Il faut donc s’ôter de l’idée que les Lapons sont un peuple arriéré vivant de manière ancestrale. Bien au contraire, leur isolement les a incités à se tourner vers les nouvelles technologies telles qu’Internet ou le téléphone portable qui leur permettent de rester en contact entre eux.

Les habitants aiment les feux et les saucisses !

On trouve par conséquent des petits abris avec emplacement pour le feu et du bois dans pas mal d’endroit sympas plus ou moins proche du centre-ville (pensez aux allumettes et aux saucisses).

Postez un commentaire

You don't have permission to register