Le Petit Trump illustré par l’exemple François Durpaire, Kévin Picciau
Populiste, sexiste, xénophobe et vulgaire, le milliardaire Donald Trump est parvenu à s’imposer comme candidat inévitable à l’élection présidentielle américaine de 2016. Malgré ses outrances et ses provocations verbales, ou peut-être grâce à elles, le magnat de l’immobilier et des médias a déjoué les pronostics et éliminé tous ses rivaux républicains. Un séisme politique pour le camp conservateur.
Celui qui a annoncé, modestement, qu’il serait « le plus grand président de l’emploi créé par Dieu » dispense un avis très personnel sur à peu près tous les sujets (Les femmes ? « Il faut les traiter comme de la merde ! ») et une philosophie de la vie unique (« Les riches sont riches parce qu’ils s’occupent de problèmes compliqués »). Absurdes, délirantes ou cinglantes, ses saillies appartiennent déjà à l’histoire.
Cet ouvrage rassemble les piques et répliques prononcées par « The Donald » au cours de sa déjà longue carrière. La crème de la crème de Trump parce qu’il vaut mieux en rire… Ou se préparer au pire…