Vudailleurs.com

LE PRIX Eco-POL 2012: LE MAIRE DE SAINT-LAURENT-DU-VAR,M.HENRI REVEL,RECOMPENSE POUR SA BONNE GESTION

 

 

 

L’Association Liberté Chérie Nice Côte d’Azur a remis le Prix Eco-Pol 2012 à Henri Revel, Maire de Saint-Laurent-du-Var, Vice-président du Conseil général et Vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur, le mercredi 4 juillet 2012 en mairie de Saint-Laurent-du-Var, en présence des membres du Conseil Municipal et de cadres municipaux. 
 
Henri Revel succède ainsi à Eric Ciotti et Richard Galy en devenant la troisième personnalité politique dans le département des Alpes-Maritimes (06) à être distinguée par Liberté Chérie Nice Côte d’Azur, association libérale qui milite tout au long de l’année pour la défense des intérêts des contribuables.

Liberté Chérie a décidé de récompenser Henri Revel pour la saine gestion de la commune dont il est le Maire. En effet, Saint-Laurent-du-Var est l’une des communes des Alpes-Maritimes où le taux d’imposition est le plus bas, et cela fait des années que ce taux baisse ou n’augmente pas.

En 2011, la commune a dégagé 5 millions d’excédents budgétaire. Ce respect des contribuables n’a jamais empêché  la municipalité de financer de nombreux projets ou équipements structurants (ex.: dojo, vidéoprotection, villa chanteclerc, pelouse stade de rugby, etc.) et, fidèle à sa devise de « Ville à vivre », de développer ses actions en faveur de la qualité de vie, de la proximité et de la solidarité (ex.: crèches, jardins d’enfants, CCAS, clubs sportifs, animations jeunesse, culture, jardins et espaces verts, etc.).

Initié en 2010, le Prix Eco-Pol (Economie et Politique)a pour objectif de récompenser chaque année un élu du département s’étant distinguée par sa bonne gestion économique et politique. En 2010, le trophée a été attribué au Président du Conseil général des Alpes-Maritimes pour le plan d’économies budgétaires de 61M€ qu’il avait engagé avec sa majorité au sein de l’instance départementale. En 2011, il a été remis au Maire de Mougins qui avait réussi à ne pas augmenter la fiscalité depuis 10 ans tout en lançant de nombreuses réalisations (première école écologique du département, création d’événements touristiques d’envergure internationale, ouverture de l’Eco’Parc, etc).

Liberté Chérie est une association loi 1901, indépendante, fortement impliquée dans la défense des contribuables, qui milite tout au long de l’année pour la baisse des prélèvements, le retour aux fondamentaux de l’Etat régalien et la saine gestion des finances publiques.

Comments

  • bonnegent christiane
    mars 14, 2013

    Bravo : A Marseille, c’est la gabegie…

Postez un commentaire

You don't have permission to register