Vudailleurs.com

Le selfie qui fait polémique

C’est une rencontre inattendue. Alors que plusieurs parlementaires français se sont rendus à Damas (Syrie) pour rencontrer Bachar el-Assad, dans la délégation s’est glissé l’ancien président du Front national de la Jeunesse, Julien Rochedy

Julien Rochedy, né le 10 mars 1988 à Guilherand-Granges, est un entrepreneur et homme politique français.

Directeur national du Front national de la jeunesse (FNJ) de 2012 à 2014, il est brièvement conseiller municipal de Montélimar en 2014.

Il annonce, en décembre 2014, qu’il ne souhaite pas poursuivre ses activités au sein du Front national, mais qu’il garde « de bons rapports avec Marine Le Pen ».

Dans une tribune parue dans Valeurs actuelles, il reproche au FN d’avoir sous-estimé la permanence du clivage droite-gauche et les inquiétudes identitaires. Aussi, le Front National aurait fait trop de chevènementisme au moment où l’UMP se décomposait et où les électeurs UMP étaient devenus « orphelins ».

En juin 2015, il déclare au Rouge et le Noir que cette prise de distance est également liée à l’arrivée au Front national de « petits mecs », qui ne « sont pas des hommes selon [son] cœur », mais des « petits avortons », et « à qui vous auriez envie de mettre quelques claques » ; il leur reproche encore d’« attaquer le Menhir ». Il souhaite aussi prendre ses distances avec la politique afin de se consacrer à une expérience dans le privé

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!