Vudailleurs.com

Législatives 2022 : Jean Lassalle ne sera pas candidat

L’élu a fait part de sa « très forte émotion » au moment de faire un trait sur sa carrière de député. « J’ai beaucoup de reconnaissance pour les basques et béarnais qui m’ont soutenu à travers ces deux décennies. C’est avec les larmes aux yeux que je prends la décision de ne pas me représenter. La circonscription me manquera beaucoup ».

« Je suis persuadé que je dois mener ma lutte différemment », a assuré le Lourdiosien. « J’ai envie de donner de l’espoir. À l’heure où tous les partis sont à reconstruire, j’ai su réunir une quinzaine de jeunes autour de mon parti « Résistons », et j’ai l’espoir d’en faire des députés. Pour moi, ce sera une autre façon de faire de la politique : je vais apprendre à ces jeunes ce que c’est que défendre les autres et de les aimer ».

Jean Lassalle a aussi évoqué des « impératifs médicaux » : « je vais subir une opération chirurgicale délicate à cœur ouvert dans les prochains jours ».

« Je me suis entretenu avec mon frère Julien Lassalle : je lui ai demandé s’il souhaitait devenir député. Il va prendre sa décision dans les prochains jours. Dans tous les cas, il y aura un candidat de mon parti « Résistons » au sein de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques ».

Jean Lassalle est également visé par une enquête pénale après avoir mis en scène son abstention au sein d’un bureau de vote de Lourdios-Ichère. « Moi et ma commune avons été déshonorés. Je me battrai de toutes mes forces pour me défendre dans cette affaire ».

Postez un commentaire

You don't have permission to register