Vudailleurs.com

LEGISLATIVES DES 11 et 18 juin 2017 – 1ère CIRCONSCRIPTION DE LA GIRONDE – DECLARATION DE PHILIPPE DORTHE

Sandrine Doucet députée, de la 1ère circonscription de la Gironde, a annoncé son retrait de la campagne des législatives pour des raisons de santé qui vont l’obliger à suivre des soins incompatibles avec une campagne électorale. Cette décision déchirante est la marque d’une grande honnêteté morale.
Sandrine Doucet est mon amie. Bien avant son élection de députée nous étions déjà un binôme politique extrêmement soudé.
Cette nouvelle qui est tombée brutalement il y a quelques jours m’a terriblement bouleversé.
Dans ces circonstances exceptionnelles, les instances nationales et fédérales du Parti Socialiste par la voix de son 1er secrétaire fédéral Thierry Trijoulet et après concertation avec les acteurs des territoires de la circonscription, m’ont officiellement demandé de prendre le relai de Sandrine Doucet en étant candidat sur la 1ère circonscription de la Gironde.
Après une profonde réflexion et la consultation de mes amis et camarades politiques, c’est avec émotion mais aussi avec le sens du devoir et des responsabilités que j’ai décidé d’accepter d’être candidat.
Cette candidature, je la dédie d’ores et déjà à Sandrine Doucet. Elle me connaît et elle sait que je porterai son exceptionnel bilan avec force, détermination et conviction.
Je mettrai dans ce défi toute la force de mon engagement, de mon énergie et de mon expérience pour que cette circonscription reste à Gauche.
Pour beaucoup de citoyennes et de citoyens je ne suis pas un inconnu.
Conseiller départemental du 4ème canton de Bordeaux, beaucoup me connaissent pour mes actions en faveur de l’emploi productif et pour ma vision d’un développement urbain à dimension humaine.
Dans cette campagne, je vais également porter mon propre bilan issu des mandats qui m’ont été confiés par le peuple.
Déjà beaucoup de citoyens, d’élus nationaux et locaux m’ont apporté leur soutien et particulièrement ma collègue Conseillère départementale Corinne Guillemot.
Profondément imprégné des valeurs de solidarité et de fraternité, je continuerai à marcher vers l’idéal en tenant compte du réel.

Comments

  • jean-Marc
    mai 6, 2017

    Bonjour,
    Je souhaite le meilleur pour Sandrine Doucet dans cette épreuve, qui nous avait écoutée avec quelques personnes du CRPS Tour de Gassie lors d’une rencontre simple et conviviale.
    En espérant de vous revoir.
    Jean-Marc B

Postez un commentaire

You don't have permission to register