Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-88J -5H -30Min -18Sec

Vudailleurs.com

Législatives Essonne : Cédric Villani continue de marcher seul

Ce choix de partir seul est « l’option la plus difficile », mais il « permettra de continuer à affirmer nos convictions avec la volonté farouche de rassembler les deux rives du progressisme et de l’écologie », assure le député sortant

Elu en 2017 dans l’Essonne sous les couleurs de la majorité présidentielle, le mathématicien Cédric Villani est candidat à sa succession, mais cette fois-ci dans l’opposition, sous l’étiquette Nupes.

Aux législatives de 2017, Cédric Villani a frôlé la victoire dès le premier tour avec 47,46 %. La tâche ne sera pas aussi facile lors des élections législatives des 12 et 19 juin. Car s’il reste le politique jouissant de la plus grande notoriété dans la 5e circonscription de l’Essonne, grâce à son aura de mathématicien médaillé Fields (l’équivalent du Prix Nobel), son parcours a perturbé nombre

La circonscription des Ulis (Essonne) sera scrutée par les observateurs et par la majorité. Il y a cinq ans Cédric Villani, le mathématicien, se présentait sous l’étiquette de La République en Marche. Aujourd’hui, il remet son mandat en jeu en tant qu’écologiste, membre de NUPES, même s’il revendique le fait de ne pas être affilié à Jean-Luc Mélenchon. « Je suis aujourd’hui rangé dans mon parti, les écologistes », affirme-t-il.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!