Vudailleurs.com

Législatives2017 : la candidature de François-Michel Lambert (En Marche) mise en suspens à cause d’une vieille condamnation en diffamation

 

Le député sortant écologiste François-Michel Lambert, qui avait été investi par la République en Marche dans la 10e circonscription des Bouches-du-Rhône (Gardanne) n’apparaît plus sur la nouvelle liste des candidats soutenus par le parti d’Emmanuel Macron et diffusée hier. Sa candidature doit être « réexaminée » fait savoir son entourage. L’élu de Gardanne a découvert tardivement, vendredi, que des condamnations pour diffamation figuraient à son casier judiciaire. Ce qui contrevient à une des règles de base fixée par « En Marche ! ». Il en a aussitôt informé le nouveau Président, explique son entourage.

Ces condamnations sont liées au combat qu’a mené le parlementaire pour faire rouvrir l’enquête sur la société Ecomouv et contre le contrat passé avec cette société pour la collecte de l’écotaxe via des portiques électroniques. François-Michel Lambert avait notamment interrogé la ministre de la Justice, Christiane Taubira, sur de « possibles irrégularités intervenues durant l’appel d’offres » lancé par la précédente majorité de droite et qui avaient fait l’objet d’une enquête préliminaire.

Lire la suite de l’article

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!