Apprenez à reconnaître l’enfant émotionnel en vous, à l’apprivoiser et entretenez enfin une relation bienveillante avec vous-même et avec les autres.

Souvent l’expression d’un amour infantile dissimulé au fond de nous, l’enfant émotionnel est parfois la cause de réactions de défense, de protection ou de submergement émotionnel, sous la forme de « régression infantile », comme si, soudainement, l’adulte de 35, de 40 ou de 60 ans, s’exprimait comme un enfant de 6 ans.

Cet enfant émotionnel est là, en nous. Il nous lance des appels, des cris, qui s’expriment par des symptômes physiques, de l’instabilité émotionnelle et des comportements infantiles qui empoisonnent notre vie.

Souvent, nous cherchons la solution à l’extérieur alors qu’elle repose tout simplement en nous, portée par notre enfant émotionnel. L’enfant intérieur blessé nous attend pour être reconnu, entendu et guéri de nos blessures de vie et d’affectivité.

Libérer ce dernier et lui redonner son élan, c’est la clé d’un retour à soi, pour une maîtrise totale émotionnelle et affective.

Psychothérapeute, auteure et formatrice en Europe et aux États-Unis, Marie Lise LABONTÉ a élaboré une méthode qu’elle pratique depuis trente ans : la « Méthode de libération des cuirasses© ». Cette méthode s’inspire de son expérience d’autoguérison et de plusieurs années de recherches sur les cuirasses et sur la relation intime entre le corps et l’esprit. Depuis 30 ans, elle transmet des enseignements spirituels. Elle crée en 1995 l’école Anschma©, école internationale d’énergétique. Elle est amenée à partager sa vision du développement spirituel de l’être à travers des ouvrages, des séminaires, des formations et des voyages thématiques.