Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-131J -17H -14Min -53Sec

Vudailleurs.com

Leonardo Del Vecchio, le golden papy italien à lunettes

Le président de l’empire des lunettes Luxottica s’est éteint à l’âge de 87 ans. Il avait fondé Luxottica, qui est ensuite devenu EssilorLuxottica après la fusion avec le français, mais qui a fini par tourner à l’avantage de la famille italienne et grâce à la poigne de l’homme d’affaires.
Ce décès touche forcément la gouvernance d’EssilorLuxottica, va devoir assurer sa succession, mais il remue aussi tout le monde des affaires en Italie.

Leonardo Del Vecchio était la 2eme fortune d’Italie, avec un butin estimé à près de 30 milliards d’euros.

Fantasque, autoritaire, Dom Juan mais surtout grand capitaine d’industrie, Del Vecchio a créé Luxottica en partant de rien, lui qui sortait d’un orphelinat. Il a racheté au fur et à mesure des marques, dont la fameuse Ray Ban et négocié des licences. Mais il était aussi un actionnaire dans la finance, dans la grande banque d’affaires Mediobanca ou encore chez Generali à hauteur de 8%.

Del Vecchio avait comme ambition de faire de ses deux entreprises un seul pôle financier italien. Mais il s’était heurté à beaucoup d’obstacles et n’aura pas réussi son dernier défi.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!