Vudailleurs.com

Les abus racistes contre le joueurs anglais Marcus Rashford

Le Premier ministre Boris Johnson et la Football Association l’ont également condamné.

Les trois joueurs ont raté les pénalités lors de la défaite 3-2 en fusillade et ont été ciblés sur les réseaux sociaux après le match.

La police métropolitaine enquête sur les abus et a déclaré que « cela ne sera pas toléré ».

« Ce n’est tout simplement pas ce que nous défendons », a déclaré Southgate.

« Nous avons été un phare en rassemblant les gens, en permettant aux gens de s’identifier à l’équipe nationale, et l’équipe nationale représente tout le monde et donc cette unité doit continuer.

« Nous avons montré le pouvoir de notre pays lorsqu’il s’unit et qu’il a cette énergie et cette positivité ensemble.

« C’est ma décision qui tire les pénalités, il ne s’agit pas de joueurs qui ne se portent pas volontaires ou de joueurs plus expérimentés qui se retirent. »

Le milieu de terrain de l’Angleterre et du Borussia Dortmund Jude Bellingham a tweeté une photo des trois joueurs portant des couronnes et a écrit : « Nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble. Tellement fier d’avoir des coéquipiers avec un tel caractère. Quant au racisme, blessant mais pas surprenant. Je ne me lasserai jamais de dire qu’il faut faire plus. Éduquer et contrôler les plateformes. « 

Une enquête ouverte

« L’AF condamne toutes les formes de discrimination et est consternée par le racisme diffusé sur les réseaux sociaux à l’encontre de certains des joueurs de l’Angleterre », a également déclaré dans un communiqué séparé l’Association anglaise de football. « Nous disons de la façon la plus claire qui soit que quiconque est derrière des comportements aussi répugnants n’est pas bienvenu parmi les supporters de cette équipe ». La police de Londres a indiqué être « en train d’enquêter » sur ces publications « insultantes et racistes » en ligne

Maria Kate

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!