Vudailleurs.com

Les actions chinoises connaissent forte baisse aux États-Unis

La crise survient après une série de mesures de répression de Pékin contre ses industries de la technologie et de l’éducation.

Cela a entraîné la perte d’environ 770 milliards de dollars (556 milliards de livres sterling) de la valeur des actions chinoises cotées aux États-Unis au cours des cinq derniers mois seulement.

 

Le dernier coup dur est survenu lorsque Pékin a dévoilé une refonte massive du secteur des cours particuliers de 120 milliards de dollars en Chine, en vertu de laquelle toutes les institutions offrant des cours sur les programmes scolaires seront enregistrées en tant qu’organisations à but non lucratif.

 

Les nouvelles règles stipulaient également : « Les institutions de tutorat des matières du programme ne sont pas autorisées à devenir publiques pour le financement ; les sociétés cotées ne doivent pas investir dans les institutions, et les capitaux étrangers sont interdits à ces institutions. »

 La Chine est au centre du principal sujet de préoccupation des investisseurs depuis juin : le déclenchement d’une guerre commerciale avec les Etats-Unis.

Hélène Samson

Comments

  • Anonyme
    juillet 29, 2021

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!