Vudailleurs.com

LES CANDIDATS LIBERAUX APPELLENT A VOTER BAYROU

Les candidats libéraux appellent à voter Bayrou au premier tour de la Présidentielle, seul candidat à tenir un discours de vérité aux Français
Cette campagne présidentielle est un grand gâchis. L’Europe brûle, l’incendie se rapproche de nos frontières. Au nord, l’Allemagne et les pays scandinaves se sont réformés dans le consensus depuis de nombreuses années. Au sud, Mariano Rajoy et Mario Monti appliquent une thérapie de choc à leur pays pour rattraper des années de retard dans les réformes. Le dernier pays à ne pas s’être remis en question, c’est la France. Nous savons notre modèle social français à bout de souffle. Contrairement à Nicolas Sarkozy ou François Hollande, François Bayrou ne cherche pas de boucs émissaires comme l’Europe, la finance ou la mondialisation. En mettant en cause notre propre système économique et social, il est le seul candidat à porter un programme lucide et responsable.
Les vrais enjeux sont le rétablissement de nos finances publiques et une stratégie de libération de la croissance. A gauche, aucune volonté de réduction des dépenses publiques. A droite, on nous bassine avec la propagande selon laquelle « la crise est derrière nous ». Quant aux extrêmes, ils se réfugient dans des propositions brouillonnes et irréalistes, comme faire marcher la planche à billets ou sortir unilatéralement de l’euro. Deux solutions qui ruineraient l’épargne des classes moyennes et mettraient à terre notre économie.
Nous devons déclarer d’urgence la guerre à la dette publique, en réformant en profondeur et en réduisant les dépenses. La modernisation des administrations publiques et leur recentrage sur les missions régaliennes de l’Etat lui permettront de faire mieux avec moins. La simplification drastique de l’environnement réglementaire et fiscal des entreprises est essentielle à la croissance des PME et des ETI dont nous manquons cruellement. Ce sont les conditions d’une lutte efficace contre le chômage.
Rétablir la qualité de l’Ecole doit être une priorité. C’est pourquoi nous proposons de réformer l’école trop centralisée et déconnectée des besoins. Une réelle autonomie des établissements scolaires favorisera le travail d’équipe des enseignants, le retour des méthodes les plus efficaces d’apprentissage des fondamentaux. Enfin, nous devons moraliser la vie politique. Le nombre de parlementaires doit baisser considérablement. L’interdiction du cumul des mandats doit favoriser le renouvellement du personnel politique et le respect de la parité. Enfin, l’instauration d’une dose de proportionnelle doit mettre fin au verrouillage de la vie politique par l’UMPS.
Quel que soit le vainqueur le 6 mai, sa politique devra prendre en compte cette stratégie courageuse et nécessaire pour faire à nouveau rayonner la France en Europe et dans le monde. Les candidats et candidates du Parti Libéral Démocrate, tous issus de la société civile, sont déterminés à défendre la liberté d’entreprendre et l’éthique en politique. Ils appellent nos concitoyens à voter en masse pour François Bayrou le 22 avril prochain.

Postez un commentaire

You don't have permission to register