Vudailleurs.com

Les chercheurs prennent des effets atmosphériques de la fonte des neiges de l’Arctique

Des chercheurs de l’Université de l’Institut Géophysique de l’Alaska Fairbanks étudient la chimie changeante de l’atmosphère de l’Arctique pour aider à répondre à la question de savoir ce qui se passe comme la neige et la glace commencent à fondre.

La recherche, dirigée par le professeur de chimie William R. Simpson, est préoccupé par la saison de brome réactif de l’Arctique, qui est la période de temps où le brome consomme l’ozone, produisant du monoxyde de brome et le mercure oxydant.

les événements de brome réactifs se produisent au printemps arctique, lorsque les températures sont basses et la glace de mer est couvert de neige. Comme les transitions de printemps à l’été, avec des températures au-dessus de l’escalade et la fonte du manteau neigeux congélation, ces événements cessent et les quantités de brome atmosphériques deviennent faibles.

« Chimie de l’atmosphère change vraiment quand la neige fond », a déclaré Simpson. « Et plus t ôt est en train de changer ce qui se passe dans l’atmosphère. »

Alors que les scientifiques qui étudient l’Arctique ont généralement une étroite fenêtre de temps pour recueillir des informations, le groupe de recherche de Simpson utilisé un ensemble de données l’année qui comprenait des observations basées sur la bouée dans l’océan Arctique.

Peter K. Peterson, l’un des étudiants chercheurs de Simpson, a noté une application prédictive de la recherche: Une compréhension accrue de la réactivité de brome pourrait aider les scientifiques à comprendre comment « la composition atmosphérique dans l’Arctique pourrait répondre à l’évolution des conditions de glace de mer rapidement. »

« Suivi de la date de fin de saison chaque année pourrait nous donner une indication des changements climatiques ainsi, car il est en corrélation avec le changement de température », a ajouté Justine A. Burd, le chercheur étudiant qui a traité les corrélations de données et de recherche. « Est-ce la saison de brome termine plus tôt chaque année, rester à peu près le même, ou d’obtenir plus? »

En Utqiaġvik, la saison a fondu rallongé d’environ huit jours au cours de ces 60 dernières années, alors que dans la région panarctique la saison a rallongé environ cinq jours par décennie. Alors que la saison de la fonte des neiges allonge, ou le printemps arctique est réduite, la saison de brome devient de plus en plus court.

« Savoir comment la neige et la glace affectent l’atmosphère devient encore plus important compte tenu de l’évolution banquise arctique et les changements de température de l’Arctique », a déclaré Simpson. « Ce travail étroit est une partie d’une grande, grande question: ce qui se passe quand la neige commence à fondre »

Un document co-écrit par Burd, Peterson et Simpson qui comprend la méthodologie du groupe et des résultats a été publiée par l’American Geophysical Union.

Postez un commentaire

You don't have permission to register