Vudailleurs.com

les Citoyens du Vote Blanc: L’association a progressé et est aujourd’hui identifiée comme une alternative pertinente

liberteguidantleblanc_opt

Cher(e)s adhérent(e)s et sympathisant(e)s,

En 2015, vous avez été nombreux à nous rejoindre en tant que militant ou adhérent. Votre support a permis aux Citoyens du Vote Blanc de mieux se structurer, de maintenir les outils de communication et de préparer les projets futurs.

L’association a progressé et est aujourd’hui identifiée comme une alternative pertinente.

Les CVB en chiffres.

Aujourd’hui les Citoyens du Vote Blanc c’est :
  • 1.300 adhérents et sympathisants.
  • 215 personnes impliquées en Région.
  • 13.700 abonnés à nos newsletters.
  • Une base de contacts de 4.400 journalistes de la presse quotidienne, TV et radio.
  • Le soutien à une pétition qui a recueilli près de 150.000 votes.
  • Des contacts réguliers avec plus de 36.000 mairies à travers des informations et campagnes de sensibilisations avant les scrutins (le bon traitement du vote blanc, la règlementation de 2014…)
  • Près de 15.000 fans sur Facebook avec une portée de plus de 800.000 pages vues en 2015 alors que nous n’avons pas participé aux élections.
  • 110.000 voix aux élections Européennes de 2014.
Nous n’étions qu’une poignée en 2010, et même si les Citoyens du Vote Blanc ne sont pas encore des millions, nous nous comptons désormais en centaines de milliers. L’idée progresse lentement mais sûrement.
Notre association est composée de volontaires qui se réunissent chaque semaine pour avancer sur les projets et échanger sur les propositions ou suggestions des adhérents et sympathisants. Votre intérêt et vos commentaires nous permettent de progresser et de perfectionner les outils, les argumentaires, la stratégie.

Des projets.

Nous ne le cachons plus, nous allons bientôt lancer l’opération de collecte des 500 signatures pour obtenir un candidat blanc à l’élection présidentielle de 2017.
Dans la lignée de notre stratégie, ce candidat incarnera le vote blanc et permettra à ce moyen d’expression d’être utile, puisque les voix obtenues par le candidat blanc rentreront dans les suffrages exprimés, contrairement au vote blanc traditionnel qui est simplement compté, puis sagement rangé au côté des bulletins nuls.
Nous préparons également les législatives et lancerons bientôt un appel à candidature afin de monter des listes blanches.

Aidez-nous en adhérant.

Aidez-nous à continuer et à faire progresser cette initiative citoyenne et déclarons-la ensemble d’intérêt public.
Pour adhérer ou renouveler votre adhésion, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous. Vous pouvez choisir de payer 1€, 10€… ou plus !

Postez un commentaire

You don't have permission to register