Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-243J -5H -53Min -59Sec

Vudailleurs.com

Les députés togolais votent pour rejoindre le Commonwealth

Le parlement togolais a adopté une résolution demandant au gouvernement de faire une offre formelle d’adhésion au Commonwealth, un groupe composé principalement d’anciennes colonies britanniques.

Le pays est déjà membre de l’Organisation économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Ecowas) et de l’Organisation internationale de la Francophonie – un groupe de pays francophones qui sont pour la plupart d’anciennes colonies françaises.

« Le Togo ne quitte pas la Francophonie. Cela ne fera que renforcer les programmes d’enseignement de l’anglais et réactiver d’autres partenariats », a déclaré le site d’information privé Icilome, citant le président du parlement, Yawa Tsegan.

La résolution, adoptée vendredi, demandait au gouvernement de soumettre sa demande d’adhésion au Commonwealth lors du prochain sommet du bloc au Rwanda en juin.

La nation ouest-africaine s’est engagée dans le processus d’adhésion au Commonwealth en 2014.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!