Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-85J -3H -13Min -20Sec

Vudailleurs.com

Les distributeurs automatiques de billets : une denrée rare ?

Alors que la France comptait plus de 60.000 « DAB » en 2010, on en dénombrait moins de 49.000 à la fin 2020, selon la Banque de France.

Pour les habitants des zones rurales et des petites communes, où il faut souvent prendre sa voiture pour aller retirer de l’argent au seul point de retrait à la ronde, la disparition d’un distributeur peut rapidement poser problème dans la vie quotidienne. Tous les commerces n’acceptent pas la carte bancaire pour les petits montants ou ne sont pas équipés pour le paiement sans contact.

Les mairies louent des distributeurs de billets

Le distributeur de billets deviendrait-il un service public ? Face au désengagement des banques, en particulier dans les zones rurales, la Brink’s et Loomis proposent depuis peu un service qui séduit les élus locaux : la location des distributeurs de billets. Les deux transporteurs de fonds vantent leur solution au salon des Maires

État des lieux de l’accès du public aux espèces en France métropolitaine

L’état des lieux de l’accès aux espèces sur le territoire métropolitain publié en juillet 2020 a été mis à jour par le groupe de travail créé en 2018 au sein de la filière fiduciaire française sous l’égide du Ministère de l’économie et des finances et de la Banque de France. L’accessibilité aux espèces constitue l’un des cinq piliers de la politique nationale de gestion des espèces.

Cette actualisation confirme le maintien à un très bon niveau de l’accessibilité aux billets en France métropolitaine. Le maillage du territoire est globalement inchangé d’une année sur l’autre. En particulier, l’état des lieux à fin 2020 conforte le diagnostic de l’an passé selon lequel plus de 99% de la population métropolitaine âgée de 15 ans et plus résident soit dans une commune équipée d’au moins un automate, soit dans une commune située à moins de quinze minutes en voiture de la commune équipée la plus proche.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!