Vudailleurs.com

Les électeurs ont maintenant besoin de régler leurs comptes avec leurs élites.


Le résultat est clair. On ne parle pas de l’Euro pour sauver ce qui reste d’Europe. Toutes les réformes qu’il faudrait entreprendre rapidement pour remettre notre pays dans la bonne direction (éducation, apprentissage, travail, sécurité, justice, police, classes moyennes, retraites, compétitivité des entreprises, fiscalité, place de l’islam en France etc..) ne font l’objet d’aucune explication et d’aucun débat. 
Le gauchisme culturel est en train de vivre ses derniers jours
Le gauchisme culturel est un subtil engrenage qui part de l’école passe par  l’université, se trouve ensuite relayé par les grands médias, le tout étant récupéré par certains politiques.
L’éducation nationale a méthodiquement entrepris de déconstruire l’histoire de France
Il s’agit ni plus ni moins de faire la promotion du progressisme, du cosmopolitisme, de l’antiracisme, du multiculturalisme…  
Mehdi Meklat, enfant du gauchisme culturel est le triste résultat de ces forces qui veulent à tout prix dissoudre la France. Il représente pour eux « la culture de banlieue » qui peut impunément tenir des propos racistes, antisémites, francophobes et homophobes. Le spectacle d’une gauche intolérante et violente. Adulé par la gauche, une grande partie de la clase médiatique
Emmanuel Macron fait du clientélisme électoral
La boucle est bouclée avec Emmanuel Macron qui explique que « la colonisation est un crime contre l’humanité ». Il aurait du savoir que ce concept était inapplicable en l’occurrence, car il avait été utilisé pour juger spécifiquement les crimes nazis.
Cette forme de clientélisme éhonté est odieuse quand elle se pare de morale. Falsifier l’histoire de la colonisation pour quelques voix de plus est tout à fait condamnable.
Rappelons que la présence française en Algérie ne se résume ni à la guerre de conquête des années 1840, ni à la guerre d’indépendance des années 1950. Qualifier la colonisation de crime contre l’humanité est un non sens historique.
A ce rythme il ne faudra pas s’étonner si « des jeunes des banlieues » traitent la police française de « force d’occupation de  leurs  territoire ».
Les jours de l’hégémonie du camp du bien semblent comptés.
Le verrou des élites va sauter.  La classe politique se confond en France avec la fonction publique. Dans aucune autre démocratie n’existe un tel biais de représentation. Les élites sont normalement ouvertes, plurielles, diverses, en concurrence. Chez nous,  la société est verrouillée par le haut. La France éclate entre des mondes et des communautés qui ne se parlent pas et ne se comprennent plus. Si on continue dans cette direction, la France sera confrontée bientôt à son propre  mur de la dette et ce seront le FMI et la Commission Européenne qui la réformeront…
 
Les français sont installés dans le déni depuis 30 ans. Ils ont abusé du modèle de nation providence jusqu’à ruiner son appareil de production.
La société française est rongée par le corporatisme et l’étatisme. Le premier engendre des inégalités et des rentes de situation au profit de certains groupes.
Le deuxième affaiblit la société civile et suscite des formes diverses de corruption pour tourner les règles ou en tirer parti. Tous deux nourrissent un climat de défiance qui, tout à la fois, réduit la croissance, accroît le chômage, accentue la demande d’Etat. Si les grands décideurs politiques n’écoutent pas les citoyens, il faut s’attendre au retour des « Césars » et de leur version de pacotille, les populistes.
G.Frixon

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!