Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-131J -17H -50Min -44Sec

Vudailleurs.com

Les Français désobéissants à la sobriété

Des chiffres sans appel : plus d’un Français sur deux, 58% des sondés, n’ont absolument pas l’intention de changer leur mode de consommation en vue de se préserver de futures pénuries pour l’hiver à venir. 14% souhaitent même au contraire consommer davantage, une aberration. Une minorité seulement est donc prête à faire des efforts et ce sont essentiellement les professions intellectuelles supérieures et les cadres. 

Sur le mode de transport, là aussi, les obstacles sont nombreux. 3/4 des Français utilisent leur voiture quotidiennement. Une minorité seulement serait prête à faire autrement et parmi eux, 11% ne voient pas comment ils pourraient s’en passer. 

Alors que le gouvernement appelle à la mobilisation générale autour de la sobriété énergétique, que les partenaires sociaux négocient avec le ministère du travail, un baromètre BPCE et Viavoice faitl le point sur la tâche qui s’annonce compliquée pour convaincre les particuliers. 

Difficile de convaincre les Français si l’Etat et les entreprises ne se montrent pas exemplaire, prévient un responsable syndical. On attend donc des syndicats, des entreprises et pourquoi pas des ministres qu’ils donnent l’exemple dans les semaines à venir.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!