Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-121J -23H -25Min -46Sec

Vudailleurs.com

Les Japonais ont des petites frites

Le Japon se trouve en pleine crise de pénurie de pommes de terre. Faute d’approvisionnement, la branche nippone de Mc Donald’s a décidé de réduire la taille de ses frites.

Les fans de fast food devront se contenter des petites barquettes, qui seront toujours au menu des 2900 restaurants de l’archipel, contrairement aux moyens et grands formats. Mais elles seront vendues à un prix inférieur, compte tenu de la diminution des portions de frites. 
La firme n’a pas quantifié l’impact financier de cette suspension temporaire, mais la pandémie a bouleversé les réseaux logistiques. La chaîne de restauration rapide fait face à des retards de livraison de pommes de terre de plus en plus importants, dûs à des phénomènes météo.
Des inondations importantes près du port de Vancouver, au Canada, d’où l’entreprise importe ses pommes de terre n’ont pas arrangé les choses. 


Ce n’est pas la première fois que Mc Donald’s souffre au Japon de problèmes d’approvisionnement. En 2014, ils avaient déjà dû tailler dans les portions de frites à cause d’un mouvement social des dockers aux Etats-Unis. 
La maison mère a d’ailleurs plusieurs fois songé à se désengager au moins en partie de son entité nippone, qui a réduit la voilure en termes de nombre de restaurants en fermant les moins profitables.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!