LES JEUNES LIBERAUX DE SUISSE S’EXPRIMENT
Les Jeunes libéraux de délégués ont discuté de la Suisse au Conseil de Berne, les conventions fiscales avec l’Allemagne, l’Autriche et l’Angleterre, ainsi que d’un référendum contre la loi sur l’aménagement du territoire. Nous disons OUI à la convention fiscale et non au référendum de JUSO et AUNS. Un référendum sur la loi sur l’aménagement du territoire du SGV est bien accueillie par les jeunes libéraux.
Conventions fiscales – Ruedi Noser en tant qu’invité
Lors d’une discussion tendue avec de nombreux discours et deux présentations de Noser Conseiller national Ruedi et Andri Argent Schmidt, membre des Jeunes libéraux de Zurich, les délégués ont choisi la Suisse Jeunes libéraux pour soutenir la convention fiscale. Soutien pour le référendum du JUSO AUNS et a été clairement rejetée.
Loi sur l’aménagement sape le fédéralisme – OUI au référendum
Ensuite, la Loi sur l’aménagement et le référendum de l’Association suisse du commerce a été discuté, cependant.Les délégués ont clairement décidé de soutenir le référendum. Philippe Nantermod, vice-président des Jeunes libéraux Suisse, a souligné dans son discours l’importance du fédéralisme et de la solidarité entre les différentes parties du pays.