Les libéraux tirent la sonnette d’alarme
Le dîner de la galaxie libérale du 9 novembre a été un grand succès avec presque 600 convives. Le Parti Libéral Démocrate ne s’est pas retrouvé dans la ligne interventionniste de Gérard Longuet et Luc Chatel, aveuglément solidaires du gouvernement. Mais dans l’ensemble, les interventions étaient de très bonne tenue. Aurélien Véron, président du PLD, a appelé à passer de l’Etat providence à la société de confiance par le passage à un Etat limité et un espace social réinvesti par l’initiative privée et la société civile. Hervé Novelli a clos la soirée par un discours audacieux, proposant par exemple la suppression du statut de la fonction publique dans les secteurs non régaliens.
Nous ne croyons pas que le gouvernement changera de politique afin de prendre en compte notre appel et nos propositions. C’est pourquoi nous persistons à croire en la nécessité, pour les libéraux, de s’organiser hors de l’UMP : c’est aussi le message qu’a délivré Alain Madelin. L’essentiel, c’est que le 9 novembre, nous avons fait la preuve de notre capacité à transcender nos clivages partisans pour nous retrouver autour des valeurs de liberté et de responsabilité. Ce rassemblement marque une étape dans la stratégie de reconquête des libéraux.
SOPA how would sopa affect nonprofits? .
De cette fa
Caroline
We are a group of volunteers and nipneog a new scheme in our community. Your site offered us with valuable information to work on. You have done an impressive job and our whole community will be grateful to you.