ShareLa cérémonie de la Convention des maires européens 2020 aura lieu mercredi pour débattre des progrès et ambitions des villes dans le contexte du pacte vert européen.

 

À 14 heures, le Président du Parlement européen, David Sassoli, prononcera un discours pour ouvrir la cérémonie de la Convention des maires 2020 dans l’hémicycle. À 16 heures, le vice-président exécutif de la Commission, Frans Timmermans, tiendra un dialogue citoyen avec les participants sur le pacte climatique.

L’objectif de l’événement est d’échanger des points de vue sur la manière dont les différentes villes et municipalités font face au changement climatique et sur la manière d’intensifier leurs efforts.

Parmi les intervenants figurent la commissaire à l’énergie, Kadri Simson, des maires et représentants de Lisbonne, Varsovie, Barcelone et Stockholm, ainsi que le Président du Comité européen des régions, Apostolos Tzitzikostas.

En matinée, les maires participeront également à une session du Comité européen des régions. Pour plus de détails, consultez le programme de l’événement.

Suivez la cérémonie de la Convention des maires et le Dialogue citoyen sur le pacte climatique.

Contexte

La Convention des maires est une initiative européenne qui rassemble plus de 10 000 municipalités et villes d’Europe et d’ailleurs qui se sont engagées à réduire les émissions de CO2 et à accroître leur résistance au changement climatique. Elle a été lancée en Europe en 2008.

Parlement