Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

-42J -23H -24Min -46Sec

Vudailleurs.com

Les marchés financiers sont malades

Avec les séances dans le rouge qui se sont succédées, la baisse avoisine maintenant les -10%. 

-10% sur des marchés qui, la semaine dernière encore, imaginait que la banque centrale chinoise à elle seule, avec ses billets et ses taux d’intérêt, allait combattre le coronavirus, trouver un vaccin et rouvrir les usines. L’épidémie semble avoir atteint son pic, mais la vitesse de contamination dans les autres pays reste inquiétante.

Les billets ne servent à rien quand des vies humaines sont en jeu, et avec, un risque de pandémie. Les investisseurs, sur les marchés l’ont compris depuis lundi.

Après -3,97% lundi et 1,98% mardi, mercredi, le CAC40 sauve la face et arrache 0,09% de hausse. Il approche néanmoins des 10% de baisse depuis son dernier plus haut et donc de ce que l’on appelle une correction. Le DAX et la Bourse de Milan ont elles perdu plus de 10%.

Les séances de ce début de semaine sont caractérisées par une volatilité extrême des indices, qui oscillent entre forte baisse et forte hausse pendant la journée, et des volumes d’échanges nourris. Cela n’a rien d’inhabituel dans ce genre de situation, où beaucoup d’investisseurs choisissent de déboucler leurs positions alors que d’autres en profitent pour se renforcer.

Si le CAC40 est aussi particulièrement impacté par ces événements depuis quelques jours, c’est en raison du poids important des nombreuses entreprises du luxe, les stars français LVMH ou Kering.

Sahara cohen

 

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!