Vudailleurs.com

LES QUATRE REFORMES QUI PEUVENT REDUIRE LA DETTE ET RELANCER L’ECONOMIE

 

 

Réforme de notre politique du logement, suppression des subventions aux entreprises, privatisation de France Télévisions, réforme de la Politique agricole commune : les sources d’économies ne manquent pas.

1. Réformons notre politique du logement qui coûte plus de 25 milliards d’euros tirés de 41 types d’impôts et de l’argent des livrets A, argent qui ne va pas à la construction privée.

Ouvrons à la concurrence les 800 organismes HLM, qui occupent 83 000 fonctionnaires (un pour 52 locataires !).

Supprimons l’aide à la pierre pour ne conserver que l’aide à la personne.

Finissons en avec le ravalement obligatoire des façades. Il s’agit là  d’une dépense obligatoire aussi inévitable qu’un impôt.

Chaque m² coûte environ 100 euros. Comme il y a en moyenne 200 m² par façade, cela fait 20 000 euros par immeuble tous les dix ans.

Cela a l’inconvénient de fragiliser les pierres et donc notre patrimoine. Cela cause des nuisances au voisinage. Ce sont surtout des étrangers qui acceptent ces travaux pénibles. On encourage ainsi l’immigration, souvent illégale.

2. Supprimons les 70 milliards annuels de subventions aux entreprises. Elles n’ont pas besoin de subventions mais de liberté.

3. Privatisons France Télévisions, qui fait d’objet d’une enquête du Parquet de Paris pour « favoritisme et prise illégale d’intérêt. » Cela n’économisera que 2,7 milliards, mais les contribuables apprécieront la suppression de la redevance ajoutée à leur taxe d’habitation.

Cela aurait aussi l’avantage d’éteindre la plainte devant la Cour de Justice européennes de la Commission, qui considère que la taxe sur le chiffe d’affaires imposée aux opérateurs de télécommunications est contraire au droit européen.4. Économisons 30 milliards avec une seule réforme, celle de notre politique agricole. Cela satisferait 95% des agriculteurs, tout en augmentant le pouvoir d’achat de tous les Français.

Retrouvez la suite de l’article sur  http://www.lecri.fr

Postez un commentaire

You don't have permission to register