Image Alt

Vudailleurs.com

Les raisons de l’augmentation de votre taxe foncière

Mais même si la commune a décidé de ne pas augmenter le taux de la taxe foncière, les propriétaires paieront plus en 2024. En effet, la taxe foncière est calculée à partir de la valeur cadastrale d’un bien immobilier.

Ainsi ,le fisc part de cette valeur locative théorique (liée à la valeur et au niveau de confort du bien) et applique ensuite plusieurs taux d’imposition (celui de la commune et de l’intercommunalité, sachant que le taux du département est désormais intégré à celui de la commune). Il existe par ailleurs des exonérations ou des réductions du montant, par exemple en fonction des revenus du contribuable, en raison d’un handicap ou de l’âge du contribuable.

La taxe foncière a-t-elle augmenté dans votre commune ?

C’est l’une des mauvaises nouvelles de la rentrée, pour 58 % de Français propriétaires. Les premiers avis de taxe foncière arrivent dans les boîtes aux lettres, ou sur l’espace en ligne des impôts, de tous ceux qui possèdent un appartement, une maison, un parking. Et pour beaucoup, la « douloureuse » prend tout son sens car la facture augmente encore. Une fois de plus.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!