Image Alt

Vudailleurs.com

Les touristes aiment la France, et les Français  aiment les étrangers  

Ah notre belle France… C’est aujourd’hui le pays le plus visité au monde avec presque 80 millions de visiteurs étrangers chaque année. La Chine, c’est en sens inverse. Si on fait abstraction de la crise sanitaire du Covid-19, c’est le pays d’où ressortent le plus de voyageurs au monde. Et si on se fit aux chiffres, c’est plus de 2,4 millions de chinois qui sont venus visiter la France ! Même si 2020 a été une année difficile , la France reste très attractive aux yeux des touristes Chinois. Mais qu’est-ce qui les attire dans notre métropole ?

Par sa variété de paysages et de coutumes, par sa position au centre de l’Europe, par sa gastronomie et ses monuments nationaux, la France attire chaque année une masse de touristes. Une masse énorme. 89,3 millions d’étrangers sont venus visiter l’Hexagone l’an passé. Une hausse de 3 % sur un an, qui confirme le statut — cocorico — de première destination touristique du monde.

La France, c’est la destination préférée des Chinois en Europe ! Et pas seulement pour les produits matériels (nourriture, photos…), ils aiment entrer au sein de notre culture. Les préjugés, il y en aura toujours. Et les Chinois ne font pas exception de la France. Il se trouve qu’ils se bâtissent une image dans notre métropole. La langue française est jolie à entendre, sensuelle même si on la compare aux prononciations du mandarin. Et les idées sont nombreuses. Le pain et les baguettes sont français, et soit dit-en passant notre principal apport en glucides et en céréales. C’est pour cette raison qu’ils imaginent souvent tous les Français aller acheter leur baguette de bon matin en la rapportant sous le bras. Grâce aux films Hollywoodiens et aux musiques du monde, les Chinois pensent également les Français très romantiques, ce qui séduit les touristes. 

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!