Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

123J 02H 54Min 30Sec

Vudailleurs.com

« LES VIOLENCES INVISIBLES » de Jean-Charles Bouchoux : Parution Septembre 2021

Force est de constater que la violence, qui sévit dans le monde du travail, dans les relations familiales, dans le couple, 

à l’école… tend à se développer et à s’étendre dans l’ensemble de la société.

Parmi les différentes formes que peut revêtir cette violence, nous connaissons tous celle qui est relativement visible (colère, insultes…), mais il en est une autre, plus insidieuse, plus masquée et souvent plus toxique : celle qui est administrée avec le sourire, le non-dit, l’expression non verbale, l’injonction paradoxale, ou encore le chantage affectif.

 

Mais comment repérer cette violence invisible et y faire face ?

Dans cet ouvrage, Jean-Charles Bouchoux, analyse le phénomène de la violence ainsi que ses différentes facettes. Il expose les nombreuses situations où nous pourrions être amenés à subir une forme d’emprise et de violence insidieuses, pour nous aider à en prendre conscience et à réagir.

Enfin, il se tourne vers le droit en nous livrant un échange édifiant avec maître François Latour, qui nous apporte des solutions juridiques et concrètes, pour mieux accompagner les victimes et sanctionner les agresseurs.

Jean-Charles Bouchoux est écrivain, psychanalyste et formateur dans la région de Montpellier. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont le best-seller Les Pervers narcissiques (Éd. Eyrolles, 2009), traduit dans de nombreuses langues. Il anime régulièrement des conférences et des ateliers en Europe.

François Latour est un avocat international, inscrit aux barreaux de Marseille et de Luxembourg. Fort de plus de 30 ans d’expérience en cabinet et au sein de la direction juridique d’un grand groupe audiovisuel européen, il conseille des entreprises et des particuliers afin de prévenir le harcèlement moral.

Pauline de Grandmaison

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!