Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

-42J -23H -12Min -21Sec

Vudailleurs.com

Lettre d’Emmanuel Macron aux Françaix

vous avez été près de 10 millions à placer en tête le projet d’indépendance et de progrès que je porte pour notre France et pour notre Europe.

Beaucoup d’entre vous n’ont pas fait ce choix. Certains ont voté pour des candidats qui, communistes, insoumis, socialistes, écologistes, de droite républicaine, correspondaient davantage à leurs convictions. D’autres se sont tournés vers l’abstention ou le vote blanc. D’autres encore ont voulu manifester leur colère et leurs doutes en portant leurs suffrages pour les extrêmes.

À tous, je veux vous dire que je vous ai compris et que je vous tends la main aujourd’hui. Car en ce moment décisif pour l’avenir de notre pays, il nous faut rassembler toutes nos forces.

Le choix du 24 avril est clair.

Nous pouvons financer, par le plein emploi et les réformes, nos retraites, notre école, nos services publics, la baisse des impôts et la hausse du pouvoir d’achat ; sinon nous mettrons en danger nos pensions, notre épargne et nos emplois.

Nous pouvons faire de la France une puissance écologique ; sinon nous plongerons le pays dans la régression climatique en démantelant des éoliennes et en couvrant le territoire de centrales à charbon.

Nous pouvons continuer de nous inscrire dans l’Europe en la rendant plus fortenouer des alliances avec les démocraties pour nous défendre ; sinon nous fragiliserons la France en sortant de l’Union Européenne et en rejoignant l’internationale des populistes.

Nous pouvons cultiver notre unité, en considérant chaque citoyen quelle que soit sa naissance, son milieu social, ses croyances ; sinon nous accepterons de voir des Françaises et des Français stigmatisés en raison de leur religion.

Nous pouvons poursuivre sur le chemin de l’indépendance française ; sinon nous soumettrons notre pays au parti de l’étranger, en particulier la Russie.

La France peut continuer d’être aimée, admirée et écoutée dans le monde pour ses combats universels ; sinon nous tournerons le dos à nos valeurs et nous prenons le risque de sortir de l’Histoire.
J’ai confiance en nous.

Jamais l’esprit de résistance n’a manqué au peuple français.

Le 24 avril, rassemblons-nous sur l’essentiel, toujours plus fort que ce qui nous divise. Le 24 avril, faisons le choix de l’unité et de l’espoir. Le 24 avril, faisons le choix d’une nouvelle époque française et européenne. Emmanuel Macron

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!