LEVALLOIS: QUI EST ARNAUD DE COURSON
Arnaud de Courson, 49 ans, marié, 3 enfants, famille française de militaires et de résistants, avec des valeurs fortes de courage et le sens de ce qui est juste et de ce qui ne l’est pas, habite depuis 26 ans dans la ville. Études à Dauphine, poste de responsabilités dans des établissements bancaires et maintenant il dirige la société de conseil en recrutement de cadres qu’il a créée .Il a siégé dix ans au Conseil Municipal de Levallois et il a réussi à se faire élire conseiller général en remportant la victoire sur Isabelle Balkany.
Sa sensibilité politique c’est la droite et le centre mais pour les élections municipales, il présente une liste intitulée » Levalloisiens » : simple et efficace.
Son programme tourne le dos à celui du maire sortant. Arnaud de Courson veut arrêter la fuite en avant, l’endettement et l’augmentation des impôts : 11.447 euros par habitant de Levallois pour une moyenne nationale de 920 euros ! Ill estime que la ville a besoin de souffler et qu’il est temps d’arrêter les opérations de promotion immobilière dont la dernière , 2 tours jumelles de bureaux, a échoué, coûtant cent millions d’euros au contribuable.
» Levallois, ce sont ses habitants qui l’ont faite cette ville si agréable : regardez, il faut savoir être raisonnable et ne pas empiler les populations alors que les équipements collectifs ne pourront pas être suffisants pour une demande accrue. Il faut investir dans l’humain et non plus dans l’urbain, augmenter le nombre de places de crèches surtout dans le privé, supprimer la taxe de balayage, avoir une vraie politique d’encouragement pour l’installation des entreprises » déclare Arnaud de Courson
Agathe
Je vais souvent à Levallois. Il y a une transformation charmante et conviviale, d’une certaine partie de la ville, par contre je m’inquiète de voir les tours d’immeuble progresser…
Depuis plus de 70ans on dénonce la disparition ou les altérations de la personnalité, chez les enfants et les personnes vivant dans ces grands ensembles.