Vudailleurs.com

L’événement télévisé de l’année

Meghan Markle a accordé à la reine des talk-shows américains, Oprah Winfrey, une interview vérité, diffusée dimanche 7 mars (lundi matin en Europe). Le prince Harry arrive plus tard dans l’interview, au cours de la conversation entre Meghan et Oprah et s’assied à côté de sa femme.

Les trois courtes avant-premières vidéo déjà fournies par CBS et les indiscrétions apparues dans les médias américains ont accru l’anticipation autour des révélations du duc et de la duchesse de Sussex sur la véritable raison de leurs adieux à Londres et à la famille royale britannique il y a un an. Les révélations qui en découlent devraient en faire l’événement télévisé le plus regardé de l’année, mais aussi le plus cher.

Mais derrière cet entretien « à cœur ouvert » se cache un business de plusieurs millions de dollars. Le montant que CBS, la chaine qui produit et diffuse, a payé à Oprah Winfrey pour les droits de cette interview se situerait entre 7 et 9 millions, selon le Wall Street Journal. La chaine de télévision devrait ensuite gagner beaucoup d’argent, en facturant 350 000 dollars pour chaque tranche de 30 secondes de publicité (ce qui représente deux fois le montant normal), pendant les deux heures de diffusion. Et puis les droits de l’émission seront vendus aux diffuseurs du monde entier, qui n’attendent que ça. Y compris au Royaume-Uni où il sera diffusé dès lundi soir. Le duc et la duchesse de Sussex ont fait savoir qu’ils ne recevront aucune compensation. Mais on peut deviner comment leur image va en profiter dans leur nouvelle vie américaine, l’ancien couple princier ayant déjà des contrats avec Netflix ou Disney…

Sahara Cohen

 

 

Comments

  • Anonyme
    mars 8, 2021

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register