L’horreur en Corée du Nord : les chiens domestiques réquisitionnés pour être mangés
Kim-Jong Un veut-il asseoir son image de tyran ? Il est en tout cas confronté à un problème de pénurie de nourriture dans son pays. Pénurie de certains produits alimentaires, très certainement organisée.
Les malheureux Coréens sont donc contraints d’abandonner leur chien pour qu’ils soient envoyés dans des zones d’Etat. Aucun mystère sur le fait que ces chiens seront abattus pour être ensuite transformés en nourriture. Les propriétaires qui ne se soumettent pas à la règle verront aussi leur animal de compagnie abattu.
Alors, pour justifier les saisies de chiens, il a décrété que posséder un animal de compagnie était un signe de décadence bourgeoise et occidentale. Une décadence qu’il se permet pourtant à de nombreuses reprises dans sa vie personnelle.
Cette information a été reportée par des médias américains comme le Daily Mail ou le New York Post ou sud-coréens. Il est toutefois difficile de vérifier son exactitude, le régime étant ultra-fermé et les nord-coréens n’ayant pas accès aux réseaux sociaux. Mais en cas de fake news, il serait logique que le régime nord-coréen cherche à démentir l’informagtion, ne serait-ce que pour ne pas se retrouver dans la position d’un pays en situation de grave crise sociale.
Sylvaine yoko
https://www.youtube.com/watch?v=ktePO1c8kk8