Vudailleurs.com

Libertaires: États – Unis devraient cesser créer le chaos en Amérique latine

Le Parti libertaire appelle les États-Unis pour mettre fin à ses politiques d’intervention et de l’interdiction, qui ont alimenté le chaos et la violence en Amérique latine et ont conduit tant de personnes innocentes de demander l’asile à la frontière sud.

La guerre a échoué sur la drogue est le principal moteur de la criminalité organisée dans la région. Avec les bénéfices fournis par ce marché noir, les gangs et les cartels ont sérieusement menacé la sécurité publique et la stabilité dans les pays comme le Guatemala, le Honduras et El Salvador. La guerre contre la drogue subventionnent effectivement anarchie et la violence, tout comme il l’a fait avec Al Capone sous l’interdiction de l’alcool.

En même temps, des pots de vin de Washington et intimidateurs gouvernements latino-américains dans la lutte contre cette guerre désastreuse contre la drogue grâce à l’utilisation croissante de la force et la répression des libertés civiles. Ce cercle vicieux met des innocents dans la peur pour leur vie à la fois des cartels et leurs propres gouvernements, mais il ne fait rien pour endiguer le flux de drogues illicites aux États-Unis.

Cette dynamique a été exacerbée par les interventions répétées des États-Unis dans la région, ce qui conduit à une plus grande instabilité et l’échec du renforcement des institutions nécessaires en Amérique centrale et du Sud. COUPS, les guerres civiles et les interventions militaires directes ont trop souvent été infligées aux nations qui ne posent pas de sécurité réelle ou menace militaire aux États-Unis.

Les libertaires rejettent ces approches ont échoué aux relations inter-américaines. Comme nous l’avons déjà vu avec la marijuana, mettant fin à la guerre contre la drogue est la seule façon d’arrêter le marché noir et couper le flux des bénéfices aux cartels. Une politique étrangère de paix et de non-intervention permettrait centrale et les gouvernements sud-américains à se soucier plus de gagner la confiance de leur peuple au lieu de chercher la faveur de Washington.

 

Les libertaires soutiennent les droits de tous les migrants pacifiques qui cherchent une vie meilleure aux Etats-Unis. Les libertaires reconnaissent aussi, cependant, que les politiques du gouvernement américain, dirigé par les républicains et démocrates, ont créé et exacerbé les conditions intolérables que de nombreux demandeurs d’asile fuient. Au lieu de bâtir des murs, les États-Unis devraient cesser de créer le chaos en Amérique latine.

Le Parti libertarien est le troisième plus grand parti politique et la plus forte croissance de l’ Amérique, avec des filiales dans tous les cinquante états et le District de Columbia. Plus d’ informations sur le Parti Libertarien se trouve à LP.org .

Postez un commentaire

You don't have permission to register