Vudailleurs.com

L’insécurité permanente : les causes de l’impuissance française

Grandes lois, grands moyens, grands programmes : rien ne manque à notre système sécuritaire. Sauf le courage. Alors que les attentats terroristes, les séditions collectives et les actes d’incivilité se multiplient, Éric Delbecque dresse comme jamais le bilan vrai de nos défaillances et de nos renoncements. Un appel républicain au sursaut.

Manque de moyens, excès d’idéologie, errance des politiques : le verdict est brutal. Résultat, aujourd’hui, les Français ne sont pas en sécurité sur le territoire de la République. Entre le déni face à l’insécurité permanente, grandissante, et le refus d’une adaptation pragmatique, la tenaille se resserre. Parce que nous payons au prix fort la lâcheté de nos élites, nous devons vivre avec la peur, supporter les incivilités quotidiennes, les agressions de la petite délinquance, les règlements de comptes entre dealers et la menace des attentats islamistes.

Il est grand temps d’examiner pourquoi, parmi les dirigeants politiques, les hauts fonctionnaires, les universitaires, les journalistes, certains entretiennent et verrouillent une lecture du monde aussi fallacieuse qu’inconséquente qui met en danger la population. Et de proposer des solutions efficaces. C’est ce que fait, dans ce livre, en spécialiste reconnu des questions de sécurité à la fois en théorie et en pratique, Éric Delbecque. La chronique et le tableau vrais de la France qui souffre de la violence. Le programme d’une réforme urgente.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!