LiquidShare lance la phase pilote de son infrastructure commerciale post blockchain pour les PME européennes
Paris – le 17 Décembre 2018 – LiquidShare annonce aujourd’hui que son infrastructure européenne de règlement post-négociation des actions dans les petites et moyennes entreprises (PME) en utilisant blockchain est entré en phase pilote sur les marchés d’Euronext.
Plus de 15 participants représentant toutes les parties impliquées dans le cycle de vie d’une sécurité des PME sont maintenant prêts à utiliser la plate – forme pilote de LiquidShare, qui ouvre aujourd’hui.
A partir de la phase pilote sur les marchés d’Euronext, la solution blockchain post-trade se connecte aux gestionnaires d’actifs, courtiers-négociants systèmes d’information et les gardiens, en permettant de mieux investir facilement et processus énumérés et les PME européennes non cotées .
Le système reçoit d’ abord les commandes et assure que l’argent et les titres nécessaires sont réservés dans le système de contrat intelligent LiquidShare. Les commandes sont ensuite transmises à la plate – forme de négociation d’Euronext Optiq ®. Après l’ appariement, Euronext envoie l’exécution à LiquidShare pour le règlement en temps quasi réel. Toutes les parties, y compris les PME, sont immédiatement notifiées, en assurant la transparence pour les utilisateurs finaux de l’infrastructure. La solution bénéficie des PME en Europe car elle vise à réduire les coûts de transaction et d’ accroître la transparence de leur part la propriété et de se connecter à de multiples lieux de négociation
LiquidShare est une plate – forme Permissioned privée construite sur une Ethereum avec la logique métier de base codée dans leur argent, la sécurité et la livraison contre paiement des contrats intelligents. L’utilisation du blockchain permet pair à un règlement par les pairs entre le nœud de dépositaire.
Thibaud de Maintenant, PDG de LiquidShare, a déclaré: « la livraison de LiquidShare plate – forme est le résultat des efforts des participants au projet pilote et est la première étape pour devenir le premier blockchain industriel dans la production, le traitement des centaines de transactions par jour dans un environnement réglementé ‘