Image Alt

Vudailleurs.com

Livraison de véhicules de combat Marder supplémentaires à l’Ukraine

  • Rheinmetall a remis 20 autres véhicules de combat d’infanterie Marder à l’Ukraine
  • La livraison a eu lieu fin septembre 2024
  • Valeur de la commande dans une fourchette moyenne à deux chiffres en millions d’euros

Rheinmetall a remis 20 véhicules de combat d’infanterie Marder supplémentaires aux forces armées ukrainiennes pour leur bataille défensive contre l’agresseur russe. La livraison interviendra à la fin du troisième trimestre 2024. Cela porte à environ 200 le nombre total de véhicules de combat livrés directement ou indirectement à l’Ukraine – via ce que l’on appelle l’échange en anneau. Un nombre à trois chiffres de ces systèmes sont des véhicules blindés de transport de troupes Marder 1A3. En outre, Rheinmetall a fourni un nombre à deux chiffres de véhicules de combat d’infanterie Marder et de chars de combat principaux Leopard dans le cadre du processus d’échange d’anneaux. La commande la plus récente pour la livraison de 20 martres, financée par le gouvernement fédéral allemand, s’élève à environ deux chiffres en millions d’euros. Il était déjà réservé en mars 2024.

La version Marder 1A3, que Rheinmetall fournit à l’Ukraine, dispose de télémètres laser supplémentaires pour un engagement efficace et précis des cibles. Le groupe Rheinmetall a commandé la première livraison de 20 véhicules de combat de ce type pour le compte du gouvernement fédéral en mars 2023 ; d’autres ont suivi, chacun en nombre à deux chiffres.

Dès le printemps 2022, Rheinmetall a commencé à reprendre et à réviser les véhicules de combat d’infanterie Marder 1A3 des stocks de la Bundeswehr, dans un premier temps à ses propres frais. Depuis, les véhicules de combat ont été réparés pour leur utilisation immédiate. Les travaux se déroulent sur les sites du groupe à Unterlüß (Basse-Saxe) et à Kassel.

Le Marder est l’un des systèmes d’armes de ce type les plus éprouvés au monde. Il a été développé pour la Bundeswehr et y est encore partiellement utilisé. Au fil des années, il a été modernisé et amélioré à plusieurs reprises.

Entre-temps, le puma a été introduit dans la Bundeswehr et succède progressivement à la martre dans l’armée. Plus de 300 véhicules blindés de transport de troupes ultramodernes sont désormais utilisés par les forces armées allemandes.

Postez un commentaire

You don't have permission to register