Vudailleurs.com

L’OPINION: UN MEDIA LIBERAL ENGAGE

Le journal définit sa ligne éditoriale comme étant « libérale, pro-européenne, pro-business ». Nicolas Beytout précise : « Libéral parce que nous sommes convaincus que cette école de pensée défend un modèle qui reste le plus efficace pour développer nos sociétés, notre économie, pour produire des richesses et créer du travail. (…) Avoir une ligne « pro-business », c’est défendre lidée que l‘entreprise est le meilleur lieu pour produire la richesse et la faire partager, et qu’il revient à l‘État de bâtir autour de l‘entreprise un contexte favorable à son développement et à la création d’emplois. Être « européen », c’est croire que l‘avenir d’un pays comme le nôtre passe par un changement d’échelle, et que l‘Europe nous offre la meilleure chance d’y parvenir. »

D’un point de vue politique, Nicolas Beytout affirme que « ce n’est pas un média politique, au sens où il aurait une ligne politique » car « le libéralisme est un courant de pensée, pas un parti ». Il décrit ainsi son journal comme libéral « mais pas de droite »

Le site internet, lancé le 14 mai 2013, héberge l‘ensemble des numéros consultables en version numérique. L‘ensemble des articles est présent sous forme de pages web standards. Le site comporte également un approfondissement de certains articles, des interviews en version longue, une série de blogs et héberge la dizaine de vidéos quotidiennes.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!