Vudailleurs.com

L’Orient Express année 2022

La bataille des trains de luxe est lancée. Le groupe hôtelier Accor remet sur les rails une série de trajets du train mythique et vient jouer sur les terres de LVMH qui exploite aujourd’hui le célèbre train de luxe.
Accor a ainsi acquis 6 trains, 70 voitures des années 70 en partenariat avec le groupe hôtelier italien Arsenale.

Ces wagons seront aménagés tels de palaces, service 5 étoiles digne de l’Orient-Express, salle de bains particulière et le voyage durera d’une à trois nuits et proposera une douzaine d’itinéraires. Les trains relieront Paris à Rome, Istanbul et Split et passeront par l’Italie en passant par Venise, la Toscane et la Sicile, roulant à 70km/h. Ils seront écolos, électriques autant que possible, pour un prix du billet allant de 2000 euros par personne et par nuit.


Avec ce projet, Accor se renforce sur l’ultra luxe et étend sa force de frappe au segment des trains-croisière en pleine expansion. Les deux premiers trains seront sur les rails en 2023. Le groupe pourrait ensuite mettre sur pied une nouvelle chaine d’hôtel de luxe sur le thème de l’Orient-Express.
A ce jour, le concurrent s’appelle LVMH avec le Venice-Simplon-Orient Express, exploité par le groupe Belmond, grâce à une licence de très long terme avec la SNCF et qui propose des voyages Paris / Istanbul, Venise ou Amsterdam. 

Postez un commentaire

You don't have permission to register