l’UDI: Jean-Louis BORLOO S’ADRESSE AUX CENTRISTES ET AUX LIBERAUX
Chère Madame, Cher Monsieur,
Le 21 octobre 2012 est née l’UDI, l’Union des Démocrates et Indépendants, à l’occasion d’une Assemblée constituante rassemblant plus de 3 500 personnes et parrainée par Simone Veil et Valéry Giscard d’Estaing.
Plusieurs formations politiques ont décidé de conjuguer leurs forces et de s’engager au sein de l’UDI : le Parti radical, le Nouveau Centre, Force Européenne Démocrate, la Convention démocrate, l’Alliance centriste, la Gauche Moderne, le CNIP, le Parti Libéral Démocrate.
L’un de ces partis nous a transmis vos coordonnées car vous y avez adhéré, soit en 2012, soit précédemment. Cette adhésion vous octroie automatiquement le statut d’adhérent à l’UDI, votre carte d’adhérent vous sera adressée prochainement, sauf avis contraire de votre part*.
Je suis heureux, en mon nom et en celui de l’ensemble des membres fondateurs, de vous y accueillir.
Notre famille incarne des valeurs d’ouverture, de modération et de tolérance.
Nous croyons en l’Europe qui garantit non seulement la paix mais aussi la croissance, tout en respectant la diversité des nations. Nous voulons inventer un nouveau modèle économique et social afin de réconcilier la liberté d’entreprendre et la solidarité. Enfin, l’UDI est le parti de l’écologie raisonnable.
Pour forger notre projet et pour porter nos idées, nous voulons bâtir un parti populaire, militant, rassemblant sans ostracisme toutes celles et tous ceux qui veulent s’engager pour construire une France juste et confiante en l’avenir.
Vous pouvez compter sur ma détermination et sur mon total engagement pour construire cette force centrale dont notre pays a tant besoin. Je veux aussi pouvoir compter sur votre mobilisation pour en être les bâtisseurs, les promoteurs, les animateurs.
Je vous prie de recevoir, Chère Madame, Cher Monsieur, l’assurance de mes plus sincères salutations.
Bien cordialement,
Jean-Louis BORLOO
Président de l’UDI
Fweley Diangitukwa
Madame/Monsieur,
Je souhaite entrer en contact avec M. Jean-Louis Borloo à propos de son projet très génial d’électrifier progressivement le continent africain. Pourriez-vous me communiquer son adresse ou son e-mail. Je vous remercie par avance.
Dr Fweley Diangitukwa