LUDOVIC MOHAMED ZAHED: PREMIER IMAM GAY ET FONDATEUR DU MOUVEMENT LGBT MUSULMANES
Ludovic-Mohamed Zahed est à l’origine de la première mosquée inclusive de France afin d’accueillir les communautés LGBT musulmanes. Il est également le premier homme musulman français à s’être marié civilement et religieusement avec un autre homme (en Afrique du Sud)1
Ludovic-Mohamed Zahed, qui a appris le Coran par cœur, assure que l’homosexualité n’est pas interdite par le livre saint de l’islam, et déplore ce tabou qu’est devenue l’homosexualité dans les pays du Maghreb, notamment en Algérie: «Je me suis découvert homosexuel sans savoir ce que c’était. On n’en parlait pas, il n’y avait pas lieu de discuter de sexualité en général. C’est un tabou, mais cela ne veut pas dire que l’homosexualité n’existe pas. Elle n’est pas tolérée, en tout cas dans la sphère publique.»
Désormais marié à un homme, Quiyaam, il vit en Afrique du Sud. Ses parents l’ont accepté: «Ils ont compris que ce n’était pas une maladie et que je ne changerai pas. Ils ont vu que j’étais très malheureux de ne pas pouvoir partager comme mes frères et sœurs», raconte l’homme, titulaire d’un doctorat en anthropologie. Il a passé le dernier ramadan chez ses parents, avec son mari, à Marseille. Ses tantes l’ont accepté, ses oncles l’ont, pour certains, «menacé et répudié». «Je suis l’original de la famille», plaisante-t-il.
pauledesbaux
le coran aussi est à voile et à vapeur !!!!!hihihihi