Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

123J 03H 11Min 38Sec

Vudailleurs.com

L’un des premiers actes économiques du nouveau gouvernement pourrait être de réviser à la baisse l’objectif 2017

« Le bruit de la victoire résonne encore dans les rues de Paris et, pourtant, rien n’est encore gagné pour le nouvel hôte de l’Elysée. En effet, l’agenda européen va rapidement se rappeler au bon souvenir du nouveau président avec la publication des prévisions économiques de printemps de la Commission Européenne le 11 mai et, le 17 mai, l’évaluation du déficit français qui est, toujours, un exercice difficile. A ce niveau, la chance qu’a la France est indéniablement que les autres pays du Sud sont dans une situation bien plus mauvaise et complexe du point de vue des marchés financiers.
Les investisseurs ont réitéré leur confiance au pays la semaine passée avec une émission obligataire à 10 ans qui s’est conclue à un taux de rendement un peu plus bas que celle d’avril (0,81% versus 0,97%). Le vrai problème pour Emmanuel Macron va être de relancer une machine économique qui reste poussive, comme l’a démontré la croissance timide du T1. Celle-ci a progressé de seulement 0,3%, soit deux fois moins qu’au T1 2016. Avec un acquis de croissance qui atteint 0,7%, la prévision officielle du gouvernement Hollande de 1,5% pour cette année parait compromise. L’un des premiers actes économiques du nouveau gouvernement pourrait être de réviser à la baisse l’objectif 2017. Un acte réaliste mais un premier signal négatif qui laisse augurer des difficultés à réorienter vers les 2% la croissance française au cours du mandat du leader d’En Marche!. »

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!