LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton annonce la mise à disposition du rapport de gestion du conseil d’administration et des comptes de la société LVMH pour l’exercice clos le 31 décembre 2019. Ces éléments complètent la mise à disposition des comptes consolidés pour le même exercice intervenue le 3 février 2020. Ces documents peuvent être consultés dans la rubrique Publications du site Internet de la Société (www.lvmh.fr).

Le rapport de gestion, dans sa partie Groupe, comporte dans sa section 9 un paragraphe intitulé « Evolutions récentes et perspectives » qui est repris ci-dessous :

« Dans un contexte particulièrement incertain, le Groupe maintiendra une stratégie centrée sur la préservation de la valeur de ses marques, en s’appuyant sur l’exceptionnelle qualité de ses produits et la réactivité des équipes. A court terme, les mesures prises par les pouvoirs publics pour lutter contre la pandémie Covid 19 entraînent dans plusieurs pays des fermetures de sites de production et de magasins qui auront un impact sur les résultats du groupe. Cet impact ne peut être précisément chiffré à ce stade, sans connaître le calendrier de retour à la normale dans ces pays. »

Enfin, le groupe LVMH précise qu’il publiera ses ventes consolidées pour le 1er trimestre de l’exercice 2020 le jeudi 16 avril après bourse. Ce chiffre n’est pas connu aujourd’hui mais on peut raisonnablement supposer qu’il baissera dans une fourchette comprise entre 10 et 20 % par rapport à l’an dernier.