Vudailleurs.com

Madagascar, déjà le pays le plus pauvre, affronte maintenant l’invasion des barbus et burka

 

Depuis quelques temps, on a vu débarquer sur le tarmac d’Ivato, de  cohortes de  migrants musulmans sortant de l’avion du Turkish Airlines.
Des hommes en tenue arabe traditionnelle avec de longues barbes et des femmes en burka s’acheminant dans leur démarche fatiguée vers l’aéroport international pour prendre leurs visas d’entrée sur le territoire. En bon malgache, nous leur souhaitons : «Bienvenue sur nos terres et que la paix soit avec vous».
La coïncidence frappante sur le fait que la Chancelière d’Allemagne Angela Merkel ait donné à la Turquie une somme faramineuse de 2 (deux) milliards d’euros pour retenir les migrants sur son territoire et l’ouverture d’une ligne aérienne reliant la Turquie à Madagascar. Cet accord incongru que rien ne laissait présager dans ce milieu vu l’éloignement des deux pays, vu le peu de relation internationale entretenue par  ces protagonistes, vu le nombre de Malgaches fréquentant ces contrées nordiques, est loin d’être fortuite, et n’a d’autres raisons que  la réorientation de la destination des migrants vers des pays d’accueil autres  que l’Europe.
Effectivement, la Turquie étant le passage obligé des migrants vers l’Europe, Il y eut un agglutinement de millions de réfugiés sur ses terres et il était urgent pour les Turcs de se défaire de ces occupants  gênants. Le nombre grandissant de ces derniers, a fait que tous les moyens sont   bons  pour s’en débarrasser, surtout avec l’opportunité de l’offre financière, donnée par la chancelière d’Allemagne. Eh oui, l’histoire ne fait que se répéter car pendant la seconde guerre mondiale (1939-1945), Hitler voulait déjà envoyer tous les Juifs en exil  à Madagascar. Et maintenant, par ses prises de positions politiques concernant les réfugiés, Angela Merkel va détourner chez nous, la destination de ces derniers. Et nous voilà aujourd’hui  avec nos nouveaux touristes…
On est en droit de se  demander : «Y a-t-il du mal à accueillir ses réfugiés ?» Et on dira en prime abord que le tourisme à Madagascar va être relancé, et en second lieu, on va argumenter que ces migrants sont des réfugiés et ne sont nullement des extrémistes car ils sont plutôt des musulmans modérés qui fuient la guerre qui sévit dans leurs pays respectifs, une guerre activée par les djihadistes du Daesh faisant des milliers de victimes innocentes.
Du point de vue humanitaire, c’est un devoir de les aider et de faire notre possible pour leur intégration dans notre société.
Mais…Comme il y a toujours un mais, ne serait-il pas mieux de les encadrer, de les répertorier pour palier à une immigration sauvage pouvant générer un déséquilibre confessionnel à Madagascar ?
En fait, une migration massive est toujours accompagnée  par son  quota  de désagréments incontrôlables dont le plus important est l’expansionnisme islamique que nous avons déjà traité dans ces mêmes colonnes. Celui-ci par son procédé douteux qui est de recruter ses ouailles en profitant de la pauvreté actuelle des Malgaches qui les rend vulnérables, peut rompre l’équilibre confessionnel cher à nos compatriotes judéo-chrétiens qui voudraient garder la proportionnalité existant depuis toujours, pour préserver la paix à Madagascar où chrétiens, musulmans, hindous ou autres ont vécu harmonieusement.
Ce respect cultuel exemplaire, qui existe dans notre pays, mérite un traitement  plus approfondi de la part de nos gouvernants pour que cet acquis soit pérenne malgré les troubles confessionnels existant dans le monde. Il nous faut à tout prix sauvegarder la paix sociale en nous méfiant de l’eau qui dort car ce problème est devenu sensible actuellement, et on n’est jamais à l’abri de certaines confessions qui possèdent en leur sein d’extrémistes de tout bord à la velléité hégémoniste qui peut embraser le pays.
Cette venue massive de musulmans, qui étonne la population, nécessite de la part de nos dirigeants une communication  transparente visant l’apaisement  en ces temps où l’islamophobie gagne du terrain au vu de l’attentat perpétré aveuglément par des djihadistes et sévices corporels tuant des Malgaches en Europe et aussi au Moyen Orient. Il est aussi important de donner une certaine quiétude à ces musulmans modérés qui sont nos invités temporaires, le temps que se calme la guerre dans leurs pays.
Source : Africananetwork
© Gaïa pour www.Dreuz.info

Comments

  • water water
    mars 20, 2017

    C’est simple, ses gens n’ont pas la morale de l’ancien grecque,
    La religion est universelle, Islam, chretienté, judaisme. Faire une pensée humaine et une culture universelle est une erreur.
    Je pense, avec le respect que je doit à la chrétienté, que chaque chrétien occidental a en lui l’ancien grecque et comprend l’evangile selon l’ancien grecque, ce qui veut dire que l’occident a feminisé l’homme et il est allé plus en feminisant les actes de dieu tout puissant d’Abram et il veut imposer cette lecture grecque au coran arabe ancien.
    Je doit reconnaitre qu’il a en partie réussi.
    Merci

Postez un commentaire

You don't have permission to register